Wine & Spirits 

Puissantes Maisons de négoce de grands crus de Bordeaux, producteurs de vins tranquilles et de « fines bulles » du Val-de-Loire, belles Maisons de Cognac, distillateurs, producteurs et importateurs de spiritueux, ils font confiance à IFADEO pour les accompagner dans leurs démarches de certification OEA – Opérateur Economique Agréé.

Ils apprécient la rigueur apportée par le volet « simplifications douanières » de l’OEA, qui se combine parfaitement avec celle qu’exige la gestion des produits soumis à accises, la régie.

Sur un marché mondialisé, le volet « sécurité et sûreté » du statut permet d’assurer la fluidité et la sécurisation des opérations logistiques en Europe et dans les pays tiers.

Ces entreprises championnes de l’Exportation ont largement opté pour le statut douanier OEA.

Sans oublier que le statut OEA sécurise les opérations d'importation de liquides vracs et conditionnés : eaux-de-vie, brandy, rhums… et les approvisionnements de matières sèches.

IFADEO, par sa connaissance du secteur Wine & Spirits et des activités connexes : prestations d’embouteillage et de conditionnement, transit et transport routier, entreposage, optimise les démarches de certification des opérateurs du commerce international.

 

Ces entreprises qui établissent avec IFADEO des relations de confiance, utilisent ses compétences dans des missions connexes telles que :

  • la mise en œuvre du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), 

  • les mesures de prévention de la corruption en application de la Loi Sapin 2,

  • les actions de santé et de sécurité au travail (SST), dont l'établissement des Documents uniques d'évaluation des risques professionnels (DU),

  • les actions de sensibilisation et d’analyse des risques 

Quelques références et témoignages…